Comment maigrir rapidement avec une activité physique ?

Si le sport est un plaisir en lui-même, il ne faut pas négliger que certains d’entre nous aimeraient voir des résultats, notamment en perdant du poids. Si cette perte de poids afin d’avoir un corps d’Apollon sur la plage cet été, est la principale source de motivation de ces « sportifs ». Il faut rappeler que cette perte est seulement possible en accouplant une activité sportive à une alimentation correcte. En ce qui concerne le sport, il doit être pratiqué avec beaucoup de rigueur et de patience. Surtout lorsque le corps n’est pas habitué à ce genre d’efforts physiques. A ce moment-là, maigrir devient principalement une affaire de temps. Il faut donc se lancer étapes par étapes, en y allant doucement au début afin de ne jamais perdre sa motivation des yeux. Le principal étant de ne jamais s’arrêter !

Mais quel sport choisir ?

Alors que les premiers sports de l’Histoire remonte bien avant la naissance de Jésus Christ, il existe aujourd’hui un nombre impressionnant d’activités physiques disponibles. Mais laquelle est idéale pour perdre du poids ? Il n ‘existe aucune réponse unique à cette question puisque nous sommes tous constitués différemment. Cependant, les dernières études de médecins du sport ont tout de même permis de quantifier le nombre de calories brulées.

Par exemple, sans avoir besoin de matériel ou d’équipement sportif la course à pied ou encore la marche nordique permet d’éliminer les petits ventres, tout en dessinant les abdominaux. Sa pratique doit être régulière, à base d’une fois par semaine pour commencer, puis passée à deux ou trois fois par semaine ensuite, quand le corps s’est dérouillé. Cela vous permettra de bruler 850 calories par heure.

La natation, qu’elle soit pratiquée en brasse ou en crawl, est un sport disponible pour tous les âges. Dans ce cas très spécifique, c’est la pression de l’eau qui renforce l’effort fourni. Et, le nombre de calories brulées s’élève à peu près à 600 par heure.

En plus d’être une excellente manière de se défouler et de relâcher la pression, la boxe muscle tout le corps en douceur, avec une surenchère au niveau des bras. L’endurance devient aussi indispensable pour assurer pendant toute la séance. Une séance qui vous fera bruler entre 700 et 800 calories.

Il est aussi possible de trouver des salles de sport très accessible avec des tarifs très intéressants ou bien encore des clubs dédiés à differentes activitées sportives. Voici par exemple quelques adresse utiles pour trouver votre salle ou club de sport un peu partout en France :